•    Image associée

     Découvrez cette recette de crêpes très rapide à préparer. Une recette simple très classique qui, grâce à sa quantité d'oeufs, ne nécessite aucun repos de la pâte. C'est une amie bretonne qui m'a donné ses secrets.En tout cas chez moi, ces crêpes ne font jamais long feu.

    INGRÉDIENTS

    4 PERSONNES
    • Farine

    Farine250 g

    • Oeuf

    Oeuf4

    • Lait

    Lait1/2 litre

    • Sel

    Sel1 pincée

    • Sucre

    Sucre2 c à s

    • Beurre
       

    Beurre fondu50 g

    PRÉPARATION

      1. 1Mettez la farine dans un saladier avec le sel et le sucre.
      2. 2Faites un puits au milieu et versez-y les œufs légèrement battus à la fourchette.
     
    1. 3Commencez à incorporer doucement la farine avec une cuillère en bois. Quand le mélange devient épais, ajoutez le lait froid petit à petit. On peut utiliser un fouet mais toujours doucement pour éviter les grumeaux.
    2. 4Quand tout le lait est mélangé, la pâte doit être assez fluide, si elle vous paraît trop épaisse, rajoutez un peu de lait. Ajoutez ensuite le beurre fondu, mélangez bien.
    3. 5Faites cuire les crêpes dans une poêle chaude (pas besoin de matière grasse, elle est déjà dans la pâte). Verser une petite louche de pâte dans la poêle, faites un mouvement de rotation pour répartir la pâte sur toute la surface. Posez sur le feu et quand le tour de la crêpe se colore en roux clair, il est temps de la retourner.
    4. 6Laissez cuire environ une minute de ce côté et la crêpe est prête.
    5. Pour finir
      Répétez jusqu'à épuisement de la pâte.

    Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

     J'ai fait cette recette

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •          Minho était un jeune garçon fort, beau et intelligent .En plus de çà, il était orphelin du père (Mais pas de la mère ) et il contient des pouvoirs spéciaux ( il pouvait changer la place des choses ) .

             Un jour, il était en train de se bagarrait avec un autre garçon quand soudain il était dans le noir, le noir absolu. il était mort.

       Mais brusquement une voix , une voix habituelle: Minho , oh , tu es , tu es...... " Alors q'il si qu'il était aveugle.

            Sa vie était bouleversé. Tous va changer. Il ne pouvais plus voir sa grand mère qui s'occupent de lui chaque jour. Il ne peut plus

     chercher sa vraie identité : son vrai nom, ses parents, le pays ou il est né. Et surtout que sa grand mère ne voudrais pas lui dire rien de sa vie ancienne  . Son histoire se débutait quand la mer l'a bousculé lui et sa grand mère dans cette ville. sa mère lui dit toujours que sa mémoire était effacé car c'est une bénédiction mais lui croit que c'est une malédiction. Un jour, 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •           Un aperçu sur l'état des élève durant les vacances/ mon point de vue.

              Les études sont finis , mes amis: les exercices, les leçons, l'apprentissage, apprendre et comprendre n'est plus dans notre vocabulaires dans ce temps là car c'est les vacances. Mes amis : amusez vous bien, régalez, pour être en plein forme l'année prochaine. Et en plus les bulletins sont proches. Vous devez être prêt aux bons notes et aux mauvais notes peut être mais malgré tout , les vacances nous donnent toujours de l'énergie et de 'espoir pou renouveler et combattre les obstacles de l'année prochaine.

          Attention: personne ne doit publiez cette annonce sur internet ou sur des journaux ou des publicité sur son nom.

        Attention : Tous les droits sont protégés. 

                                                                                      Mon site: www.dfdff.blogg.org /    Mon Faceboock : sara chigur  smilehappycooltongueyeswinktonguesarcasticwink2

     

     

                        

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •             Si au Maroc, le plat traditionnel est le Couscous, en Afrique du Sud on vous proposera plutôt du Bobotie, un gratin de viande hachée épicée d’œuf et de pain imbibé de lait.

               Au Congo, vous pouvez déguster le Saka Saka un plat à base de manioc, de pâte d'arachide et de poisson.

              Au Sénégal, on préféra plutôt le Thieboudienne composé de riz, poisson, sauce tomate et de légumes.

             Tandis qu'en cote d'Ivoire, on vous proposera le Garba, composé de thon frit et de couscous de manioc appelée attiéké. Il s'agrémente de tomates, d'oignons et de piments frais découpés.

             Au Cameroun, on vous servira du Ndolé une spécialité camerounaise composée de feuilles du même nom, et qui se prépare avec de la viande et /ou du poisson fumé.

                                             Mon site:    www.dfdff.blogg.org            mon Faceboock : sara chigur

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •     

              L'un des nombreux plaisirs du voyage, c'est de faire des découvertes culinaires Miam! allons à l'exploration spécialités Africaines.

                                                    Les aliments traditionnels en Afrique : 

          1 _ Aliments de base : Beaucoup de pain, des céréales, de la semoule de blé ou d'orge, du millet, du riz et des légumes secs ( pois cassés , haricots blancs et lentilles ) , du manioc et de bananes plantain , les pommes de terre sont également bien représentées .

          2 _  Aides culinaires : les épices, les huiles.

          3 _  Préparation communes : Cuisson au grill , fritures, plats en sauce.

                                                                   Autour du repas 

         1   _ La culture alimentaire africaine se caractérise principalement par les repas collectifs et conviviaux : il y a toujours quelque chose à manger et à partager au cas ou des personnes s'invitent sans prévenir.

        2   _ Les plats en sauce occupent une place importante dans l'alimentation africaine . Ils sont présents dans la majorité des repas.

       3 _ Les heures du repas du soir sont souvent tardives.

       4   _ La fréquence des repas est variables : 1 à 3 , selon les moyens financiers de la population et selon la disponibilité des ressources.

      5  _ Les repas s'organisent autour d'un plat unique , mais des quantités généralement abondants . Ce plat est souvent commun. On le mange avec les doigts ou une cuillère .

                 Attention : Ne publiez pas ce contenu sur un réseau sociaux sur votre nom.

                Attention : Tous les droits sont préservés.

                                   Mon site: www.dfdff.blogg.org               Mon Faceboock : sara chigur    smileerfcoolyestonguewinktonguewink2sarcastic

    Lire la suite...


    1 commentaire